ACTUALITES
Sciences
Soirée gala des inventeurs et innovateurs de Côte d'Ivoire : Des prix décernés aux meilleurs
Un fonds de garantie mis sur pied

Source : linfodrome.com
Date : le 23 mars 2017
Visites : 1444


La Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d'Ivoire a organisé, vendredi 17 mars dernier sa première soirée gala à l'intention de ses membres.

Une occasion qui a permis au président de cette fédération Pierre Djibril Coulibaly, de faire le bilan de ses activités et entrevoir les nouvelles perspectives. Il a une fois de plus adressé sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin pour l'essor de la Fedinci depuis son existence, notamment le président de la République Alassane Ouattara et le ministère chargé de la Recherche et de l'Innovation technologique, pour leur soutien constant. Il n'a pas oublié les partenaires et surtout la presse pour la promotion du secteur de l'invention.

Pierre Djibril Coulibaly a profité de cette cérémonie pour traduire sa reconnaissance en acte en distinguant plusieurs personnes au travers des médailles et autres prix d'encouragement. Les journalistes et les partenaires ont, chacun, reçu une médaille pour leur collaboration fructueuse avec la Fedinci. Quant aux prix de distinction, ils sont revenus aux meilleurs des inventeurs avec notamment Koné Drissa, jeune inventeur de l’année, Fenouil Marie-Josée, femme inventeur de l’année, et  Tévy Dagri Simplice, l'inventeur de l'année. L'autre pan de la soirée a été le lancement officiel du Fonds de garantie des prêts aux inventeurs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com