Untitled
 
ACTUALITES
Entrepreneuriat
Promotion de l'excellence : L'Oscar du leadership des managers africains attribué à un Ivoirien


Germain Ollo (2è à partir de la droite) recevant son Oscar. (PHOTO DR)
Source : Fraternité Matin
Date : le 10 janv. 2017
Visites : 136


Le président directeur du groupe Sitha, Germain Ollo, vient d'enrichir son palmarès au niveau de la reconnaissance de son mérite au plan international a été honoré au cours du XXllle gala annuel du leadership des managers africains qui a eu lieu récemment, à Paris.

Après délibérations, le Comité de surveillance a fait son choix des managers africains de l'année. Ainsi, au vu de votre leadership, de votre pa­triotisme, de votre éthique, de vos performances écono­miques et de votre engage­ment pour l'émergence de votre pays, j'ai le plaisir de vous informer que vous avez été retenu comme lauréat de l'Oscar du trentenaire du lea­dership et de l'excellence des managers africains ». Telle est la substance de la correspon­dance signée du président du Conseil international des ma­nagers africains (Cima), Sidi Abd Allah et adressée à Ger­main 011o, opérateur écono­mique ivoirien.

Président fondateur d'établis­sements secondaires et supé­rieurs (enseignement général et formation technique et professionnelle en hôtellerie et en immobilier), Germain Ollo se félicite de cette reconnaissance internationale.                « Cet Oscar que nous venons de remporter est une marque de reconnaissance de notre tra­vail certes, mais il nous en­gage surtout à contribuer davantage à la croissance économique de notre pays », dit-il en traduisant sa gratitude aux organisateurs de ce prix. Le Cima ou "le champion d'une Afrique gagnante", créé en 1986 à Abidjan (donc tren­tenaire), encourage les ac­tions et initiatives des leaders économiques qui font du pa­triotisme économique leur credo. Le Cima est également l'initiateur du Forum écono­mique de l'Afrique gagnante dont la XXIIIe édition couplée du XXIIIe gala annuel du lea­dership des managers africains a eu lieu du 9 au 10 dé­cembre à Paris. Il s'agit d'un événement majeur permettant de célébrer l'excellence afri­caine et de participer au lob­bying de l'image d'une nouvelle Afrique, continent d'avenir par ses richesses et sa diversité.

La XXIIIe édition du forum a porté sur le thème : « l'Afrique en pleine mutation ». Elle a permis aux leaders africains et à leurs partenaires de réfléchir à de nouvelles stratégies pour une croissance soutenue, en relevant le défi de la qualité des ressources humaines pour la naissance de nou­veaux champions.

GERMAINE BONI




 
 
 
 
 
 
ACCUEIL
SUJETS D'EXAMENS
Sujets et Corrigés du BAC
Sujets et Corrigés du BEPC
Rechercher les sujets
et corrigés d'examens
RÉPÉTITEURS
S'inscrire
Liste des Répétiteurs
TUTORAT
Poser un problème
Mes messages
FORUM
Voir les sujets
Publier un sujet
Règles du forum
COMPTÉTITIONS
NATIONALES
  Prix Houphouët-Boigny
  Miss Maths Côte d'Ivoire
  Miss Sciences Sénégal
  Miss Maths Togo
INTERAFRICAINES
  OPAM
INTERNATIONALES
  IMO
  IOI
PARTENAIRES ACTUALITES CONTACTS