ACTUALITES
Entrepreneuriat
Promotion de l'excellence : L'Oscar du leadership des managers africains attribué à un Ivoirien


Germain Ollo (2è à partir de la droite) recevant son Oscar. (PHOTO DR)
Source : Fraternité Matin
Date : le 10 janv. 2017
Visites : 1722


Le président directeur du groupe Sitha, Germain Ollo, vient d'enrichir son palmarès au niveau de la reconnaissance de son mérite au plan international a été honoré au cours du XXllle gala annuel du leadership des managers africains qui a eu lieu récemment, à Paris.

Après délibérations, le Comité de surveillance a fait son choix des managers africains de l'année. Ainsi, au vu de votre leadership, de votre pa­triotisme, de votre éthique, de vos performances écono­miques et de votre engage­ment pour l'émergence de votre pays, j'ai le plaisir de vous informer que vous avez été retenu comme lauréat de l'Oscar du trentenaire du lea­dership et de l'excellence des managers africains ». Telle est la substance de la correspon­dance signée du président du Conseil international des ma­nagers africains (Cima), Sidi Abd Allah et adressée à Ger­main 011o, opérateur écono­mique ivoirien.

Président fondateur d'établis­sements secondaires et supé­rieurs (enseignement général et formation technique et professionnelle en hôtellerie et en immobilier), Germain Ollo se félicite de cette reconnaissance internationale.                « Cet Oscar que nous venons de remporter est une marque de reconnaissance de notre tra­vail certes, mais il nous en­gage surtout à contribuer davantage à la croissance économique de notre pays », dit-il en traduisant sa gratitude aux organisateurs de ce prix. Le Cima ou "le champion d'une Afrique gagnante", créé en 1986 à Abidjan (donc tren­tenaire), encourage les ac­tions et initiatives des leaders économiques qui font du pa­triotisme économique leur credo. Le Cima est également l'initiateur du Forum écono­mique de l'Afrique gagnante dont la XXIIIe édition couplée du XXIIIe gala annuel du lea­dership des managers africains a eu lieu du 9 au 10 dé­cembre à Paris. Il s'agit d'un événement majeur permettant de célébrer l'excellence afri­caine et de participer au lob­bying de l'image d'une nouvelle Afrique, continent d'avenir par ses richesses et sa diversité.

La XXIIIe édition du forum a porté sur le thème : « l'Afrique en pleine mutation ». Elle a permis aux leaders africains et à leurs partenaires de réfléchir à de nouvelles stratégies pour une croissance soutenue, en relevant le défi de la qualité des ressources humaines pour la naissance de nou­veaux champions.

GERMAINE BONI